Haiti in Green Project - Haïti en Vert ( Résumé de la premiere Phase du Projet)

Tuesday, July 6, 2010 0 comments
La mission du projet consite á impliquer de jeunes enfants de 13-16 ans dans un processus de plantation facile d'arbre, de protection de l' environnement, de dialogue dans les écoles primaires sur la nécessité et leur capacité de prendre des iniciatives pour leur communauté dans le domaine de l'environnement et du réchaufement climatique. Et sur ce point on aiguisera une conscience jeune et révolue, car jusqu'a present en Haiti, ce n'est pas un combat populaire, Nous nous lancerons la-dessus.

Le projet a plusieurs phases:
 La Phase premiere sera mise en vigueur en Novembre 2010 
(notre priorité du moment):

On prendra des enfants de Seconde primaire á 6e secondaire avec lesquels on plantera des palmiers ou cocotiers et gazons le long d'un bon nombre d'endroit de la ville du Cap-haitien oú symboliquement la premiere pierre du projet sera posée avant de s'expandre sur d'autres horizons du pays. 

Les écoles congreganistes enverront 20 brillants de leurs etudiants (les premiers et premieres de classe), puis on fera également une selection de 20 autres étudiants (dans les autres écoles laïques) qui auront durant 4 jours( un jour Chacun) á travailler dans le processus.

Chaque arbre planté portera le nom de l'enfant (dans un pilier en ciment qui sera placee á coté de cet arbre) et aussi portera-il le nom d'un jeune enfant de la maison juste en face de l'arbre,  et si la maison d'en face est une maison comerciale, le nom de cet enfant sera choisi par le proprietaire .
"Et l'arbre sera confié á cet dit enfant comme cadeau dont il prendra soin."

Et le dernier jour de l'activité, soit le cinquieme, l'activité sera bouclée par un vin d'honneur au cours duquel  une Plaque d'Honneur  sera remise á la mairie d'oú seront gravés les nom de ces 100 jeunes qui ont travaillé  "Comme citoyens Junior d'Honneur de l'Année de la ville."

  Allons Faire quelquechose de different... Supportons L'inicitiative. Arretons de Parler. Actuons!


0 comments: