Être Socialiste...

Thursday, April 4, 2013 0 comments


"Pardonnez mon ignorance..."

Je n'ai jamais été un sympathisant de Gauche ou Tombeur naïf du Socialisme, d'ailleurs, comment le serais-je si je ne possède rien?

J'ai toujours cru que diriger ne requérait pas du Dogmatisme- car une telle démarche engendrait l'intolérance et asphyxierait cette liberté de la pensée citoyenne, Valeur indispensable à l'évolution et à la maturité d'une société. Pour moi, Diriger un pays demande Réalisme, Tolérance et surtout Une énergie de ClaireVoyance canalisée vers une culture de Résultat à tout prix. Ce Savoir jongler, danser et se prostituer entre une Politique Sociale et Politique de capitalisation de Richesse constitue l'équilibre et la force motrice pour cingler la barque d'Une Nation vers des résultats certains. .

Serait-il sensé  de demander à une femme d'accoucher  ou de mettre au monde un enfant sans être préalablement enceinte ?
La réponse à cette question explique cet axiome:
"Pour qu'un pays soit en Mesure de repartir ses richesses, il faut les avoir créées ou les avoir ramenées de quelque parts d'abord."
N'est-ce pas ce qu'ont fait les pays Scandinaves, La France, Le canada et tant d'autres pays où il fait aujourd'hui bon de Vivre le Socialisme? Les Etats-Unis, un peu en retard, sont depuis quelque temps dans cette impasse de transformation. Et Insensé celui qui croit que cette politique à saveur Socialiste de l'Administration Obama serait une démarche isolée et Sentimentale.

Maintenant, vous vous demandez certainement si votre pays n'est pas assez riche...
Pour répondre à cette question, il faut tenir compte d'une batterie de politique visant au renforcement de votre Indice de Développement humain. Une économie de marché structurellement en santé. La compétitivité reflétée dans la valeur totale de tous les biens et services produits dans le pays. Etc...Voilà ce qui peut définir le Statut comfortable d'un pays. Ils sont Légion ceux qui ont tendance à confondre Ressources Naturelles disposées et Richesse d'un pays. Un pays qui regorge de Ressources Naturelles n'est pas nécessairement un pays comfortable ou riche. Et être pays comfortable est une condition sine qua non pour la réussite d'une politique socialiste effective. 


Être socialiste est une Valeur en soi. Cependant Si on ne possède rien. On ne transforme rien. On ne crée rien. On ne multiplie absolument rien dans un pays. On ne peut pas être un vrai socialiste. Il est illogique ou perdra toute sa valeur et sa noblesse. 

Jesus Christ, le premier des Socialistes, il a pensé à faire multiplier lui-même ses pains avant la noble décision du "Partage. C'est là que réside la valeur de cette acte. Multiplier "lui-même" ce qu'il a d'abord et ensuite les partager. Il serait définitivement plus facile de faire croire aux Gens, s'ils n'ont pas de pains, ou s'ils ont faim c'est par la faute des Boulangers qui ne pensent pas à partager? Mais le problème,  c'est que ce serait Lâche. La pensée Socialiste est une acte de Bravoure et ne  saurait être variable dans une équation de lâcheté. C’est là que je me perds. Je ne comprends pas.

Je ne cerne pas le socialisme, l'humanisme et le Bon-coeurisme dans partager ou demander à partager ce qui ne vous appartient pas ou que vous n'avez pas aidé à créer. Par contre, Si vous travaillez, créez des richesse et ensuite vous vous mettez à lutter pour partager et repartir.  La Noblesse Socialiste d'une telle démarche sera inestimable. N’est-ce pas là la Noblesse des Castro,  d'une famille Riche, leur première décision a été de nationaliser leur Propre bien ? "Etre Socialiste” Avant tout c'est ça...

Je ne saisis pas le sens de celui qui se met au milieu d'une pléiade de livres sans travailler ou aider à Multiplier des biens et services dans un pays,  la tête bourrée de Marxisme et des discours de Lenine. Discourir sur Castro et sur Chavez à longueur de journée est un Socialiste. Pour moi, Il n'est autre qu'un parasite et opportuniste.

Le socialisme ne devrait pas être une Politique mais une Responsabilité... Responsabilité Sociale exprimée dans une  décision personnelle  de celui qui produit et qui possède. Je doute qu'il soit le contraire.

Compagneros, Produisez d'abord, ensuite Devenez Socialiste, et on vous prendra au sérieux.
Soyez le Changement que vous aimeriez Vivre...

"Il se peut que je me trompe, veuillez Pardonner mon Ignorance..."



Mirvaldy B. Joseph

0 comments: