Ecrit par Telet Gilles
Courtoisie Haiti24.Info
Youri Latortue, Evalière Beauplan, Kély C. Bastien, Edmonde Supplice Beauzile, Joseph Lambert, Nènel Cassy, Yvon Bruissereth, Michel Clérié, Jean Hector Anacacis. Le mandat de ces dix sénateurs arrive à terme en mai de l’année prochaine. Certains d’entre eux négocient d’ores et déjà avec le pouvoir pour le représenter aux prochaines élections sénatoriales.
Le troisième sénateur du Sud-Est, Joseph Lambert, dont son mandat arrive à expiration en mai prochain, pourrait être le prochain candidat de la présidence pour le renouvellement du tiers du Sénat. C’est Edwin Zenny, premier sénateur de ce département, qui a dévoilé cette nouvelle. « Des négociations sont en cours pour voir si c’est Joseph Lambert qui va représenter la présidence pour le Sud-Est », a révélé le premier sénateur du Sud-Est sur une station de la capitale.
Opposant à Michel Martelly durant les dernières élections et pendant les premiers moments de sa présidence, le chef de la plateforme politique Inite est devenu depuis quelques temps un grand ami politique du chef de l’Etat. Ce qu’il a avoué lui-même. Au Sénat de la République, il est le plus grand défenseur des intérêts du président. En témoigne la soustraction du point f du rapport sénatorial sur l’affaire Bélizaire qui a été obtenu grace à sa grande influence sur ses collègues du Sénat. Il a ainsi sauvé le poste du protégé du président, le ministre de l’Intérieur Thierry Mayard-Paul.
Cf...
http://haiti24.info/index.php?option=com_content&view=article&id=94:joseph-lambert-probable-candidat-de-michel-martelly-au-tiers-du-senat-&catid=35:actualite&Itemid=28
Cf...
http://haiti24.info/index.php?option=com_content&view=article&id=94:joseph-lambert-probable-candidat-de-michel-martelly-au-tiers-du-senat-&catid=35:actualite&Itemid=28
No comments:
Post a Comment