Pages

Monday, June 25, 2012

Une Fantaisie de plus en Haiti...

Un montant de 65millions de Gourdes est déjà disponible pour réaliser le Carnaval des Fleurs (29-31juillet), seulement 6mois après le pompeux carnaval National... 

-Récemment, on vient d'être classé 7e parmi les Etat les plus en Faillite. L'Unique de l’Amérique jusqu'au 50e, car la Colombie est le 51e des Etat.

-Il y a quelques mois, ne laissait-on pas comprendre qu'il n'y avait pas de fond disponible pour faciliter l'Ouverture de l'Université de Limonade.

-Quelqu'un vient de m'apprendre qu'il y un bon nombre de professeurs dans le Sud qui sont prêts à boycotter l'Examen officiel de Bacc, si le gouvernement ne leur paie pas les 2ans arriéré de Salaire. Que Dieu aie pitié d'Eux.

-Dans quelque mois, J'en suis sûr que notre "Kwuiy" sera prêt pour la réalisation des élections.
Je n'insinue nullement que ce petit montant serait suffisant à honorer toutes ces dépenses, mais au moins, si on montre la volonté d'utiliser plus sagement le peu que nous possédons, ceci serait un message d'espoir et un argument claire sur la Volonté d'une vrai lutte pour un Changement à venir.>>>

N.B. Selon un article publié sur CaraibesFm, on a decidé d'organiser le Carnaval des Fleurs, suite aux protestations provoquées par le déplacement du carnaval national de Port-au-Prince aux Cayes...Oulala!

Indépendamment que vous soyez pro ou non du gouvernement, il est difficile d'appuyer ces démarches spontanées, fantaisistes et contradictoires au bon sens.

Tenter de plaire à tout le Monde, c'est courir droit à l’échec. François Mitterrand n'a-t-il pas eu la note juste de dire à son peuple: "Gouverner, ce n'est pas Plaire."

Que Dieu aie Pitié de Nous !

Dr Mirvaldy B. Joseph

No comments:

Post a Comment