23 Règles que suivent les hommes Charismatiques.

Saturday, July 28, 2012 0 comments

Offrez vous une dose de charisme

Quel homme n’a rêvé de devenir charismatique ? Certainement pas moi. C’est la qualité la plus universelle à laquelle se doit d'aspirer tout homme sensé. Vous prenez n’importe quelle carcasse masculine, vous y ajouter une dose de charisme et le tour est joué. Vous voilà devant un homme rutilant, dans la force de l’âge. Plus séduisant, plus convainquant, plus attirant, plus intéressant, plus captivant.  La nature n'a rien inventé de mieux que le charisme pour transformer n’importe quel homme en surhomme.
C’est un sujet qui me passionne depuis pas mal de temps et un produit dont j’essaie de me le procurer toujours en plus grande quantité. A force d’observations, de pratique et de réflexion, m'est venue une série de règles à suivre. Plusieurs lignes de conduite et autres états d’esprit que suivent la plupart des hommes charismatiques.
Si comme moi vous croyez aux vertus de ce produit miracle qu’est le charisme, voici enfin la liste de 23 règles que suivent la plupart des hommes charismatiques. Pour vous procurez votre dose, il peut être utile de s’inspirer de quelques unes d’entre elles. Je me suis concentré sur les principales. Avec pour chacune un petit descriptif sur son l’application et une explication sur son utilité. Il ne restera plus qu’à l’implémenter dans votre système de valeurs.
Alors une nouvelle dose de charisme çà vous tente?

  • Soyez ouvert d’esprit : ce n’est pas parce que quelqu’un remet en cause l’une de vos réflexions, l’un de vos comportements, qu’il a forcément tort. Soyez ouvert d’esprit et acceptez la critique constructive avec bienveillance. Vous en sortirez grandi.
  • Imposez des limites à ne pas dépasser : Etre charismatique ne signifie pas être apathique ou introverti. Vous devez imposez des limites aux comportements que vous acceptez. Si quelqu’un franchi cette limite il n’a plus rien à faire à vos côtés.  Soyez intransigeant avec ces limites qui doivent vous tenir profondément à cœur.
  • Vous n’avez rien à prouver : vous êtes le mec le plus charismatique de la terre. Par conséquent vous n’avez absolument rien à prouver. Quelque soit le challenge ou la provocation, c’est d’un air amusé que vous retournez la situation à votre avantage.
  • Soyez toujours souriant : Quelqu’un de charismatique est fondamentalement bien dans sa peau. Le premier signe extérieur visible est le sourire. Alors souriez (pas le sourire niais ou forcé). Souriez comme si vous viviez le plaisir insouciant de la première fois : votre première journée à la plage, votre premier coucher de soleil, votre premier baiser. Vous vous sentez bien et votre léger sourire n’en cache rien.
  • Ne parlez pas de vos problèmes, sauf si on vous le demande : Se décharger de ses problèmes sur les autres n’est pas une solution. Mais surtout c’est vraiment pénible pour ceux qui n’ont rien demandé. Pour en rajouter au tableau, parler de ses problème ne résout pas la situation, cela ne permet que de prolonger et d’amplifier votre mal être. Prenez pour habitude d’oublier vos problèmes, et  ne les rappelez qu’au moment ou vous pouvez AGIR pour les résoudre.
  • Ne parlez pas de vous, sauf si on vous le demande : D’une manière générale, les gens ne s’intéressent aux autres que s’ils ont quelque chose à leur apporter. Pour parler de vous, il faut d’abord démontrer  que vous avez quelque chose à apporter : humour, connaissance, contacts…
  • Soyez curieux : La soif de connaissance est un puissant moteur pour vous rendre intéressant. Cela vous ouvrira les portes à de nouvelles connaissances, de nouvelles cultures, de nouvelles manières de percevoir le monde. La curiosité est sans aucun doute le plus utile des défauts.
  • Sentez vous à l’aise : Parce que vous n’avez rien à prouver, vous n’avez aucune raison de vous sentir mal à l’aise. Et comme un mec charismatique est quelqu’un qui passe toujours un bon moment, il ne vous reste plus d’autre choix : soyez à l’aise en toutes circonstances.
  • Ayez vos propres opinions : Un mec charismatique n’est pas un clone. C’est une personne au caractère fort et facilement identifiable. Vous voulez que l’on se souvienne de vous. Pour cela, ayez vos opinions, votre propre vision du monde, votre intuition du bonheur, votre réponse à la morosité ambiante… Soyez convaincu de vos réflexions et partagez les.
  • Trouvez votre style : Découvrez quel est le style vestimentaire qui vous définit et assumez le jusqu’au bout. Plutôt classe? N’hésitez pas à investir dans des boutons de manchette et une veste en laine super 120.
  • Entourez vous de personnes charismatiques : Un mec charismatique  a des standards. Que ce soit avec les femmes ou avec ses amis. Ne consacrer pas votre temps et votre énergie aux gens qui ne feront que vous tirer vers le bas. C’est bien de connaitre du monde mais lorsque votre temps est mis à contribution concentrez vous sur les personnes positives, intéressantes et ouvertes d’esprit. Bref, pour être charismatique, ne fréquentez que des personnes charismatiques.
  • Soyez positif : Voyez toujours le verre à moitié plein, la succession d’opportunités plutôt que les ratages potentiels. Ne vous inquiétez pas trop de l’avenir et profitez surtout du moment présent. La vie est trop courte pour perdre son temps à se tracasser sur des éventualités qui n’arriveront jamais. En d’autres termes, vivez et soyez positif, votre indice de charisme prendra de la hauteur.
  • Soyez décontracté  : Vous êtes à l’aise dans vos baskets, vous dévorez la vie à pleine dents, le stress ne vous atteint pas ? Quelque soit votre réponse vous devriez faire comme si c’était le cas. Soyez décontracté au maximum. Pourquoi marcher vite alors que la rue présente tant de curiosités? Pourquoi manger si vite alors que chaque bouchée peut se savourer ? (c’est aussi un très bon moyen pour manger moins !) Pourquoi parler si vite? Vous avez peur que votre message soit inintéressant? En bref, soyez décontracté et prenez votre temps.
  • Soyez passionné : Pour renforcez votre identité et votre joie de vivre trouvez quelques activités qui vous passionnent et consacrez -y du temps. Les passions vécues à fond sont les éléments de bases d’une personnalité forte.
  • Soyez vous même : Ce conseil est aussi éculé qu’important. Il n’est rien de plus dommageable pour votre charisme qu’un jeu d’acteur qui sonne faux. Quelque soit votre personnage, quelque soit votre capacité à improviser, sur le long terme oubliez le mensonge et soyez vous même. L’authenticité finit toujours par payer.
  • Vivez dans l’instant présent : pensez surtout à passer un bon moment avec ceux qui vous accompagnent avant de réfléchir aux causes, aux conséquences et de ce que pourrait bien en penser votre voisine de pallier.
  • Tentez de nouvelles expériences régulièrement : Renouvelez vos expériences de vie, partez à l’aventure, faites de nouveaux projets, mettez-vous en difficulté, apprenez de nouvelles choses, en bref ouvrez-vous sur le monde. Vous profiterez de la vie et renforcerez votre réserve d’énergie positive, l’un des éléments clé pour donner aux autres l’envie de s’ouvrir à vous
  • Ayez un regard malicieux sur la vie : La vie est un jeu, le monde votre terrain de jeu. La bonne humeur est contagieuse et attire irrémédiablement les gens. Donc n’hésitez plus à jouer de votre environnement, avec vos proches,  le monde n’aura que plus envie de partager ces bons moments avec vous.
  • Gardez du temps pour vous : apprenez également à vous ménager du temps libre rien que pour vous. Appréciez le plaisir de moments où rien d’autre n’existe que vos centres d’intérêts, vos habitudes et votre cocon privé.  Allez à un restaurant. Trouvez des moments pour être seul et conversez avec vous même.  Ce conseil vise surtout à éviter la saturation du rapport aux autres. Ils sont là pour enrichir votre vie, mais vous devez avant tout vivre pour vous même. Vous ne serez que plus heureux de les retrouver après vous être ressourcés.
  • Sachez discerner les hommes charismatiques : Apprenez à reconnaitre les imposteurs des hommes charismatiques. Vous saurez ainsi qui fréquenter et surtout vous pourrez enrichir votre culture du charisme. C’est en côtoyant au quotidien des grands hommes que l’on peut s’en inspirer pour tirer le meilleur de soi-même.
  • Soyez tactile : L’homme de charisme impose sans complexe sa présence. Il est parfaitement à l’aise dans son corps et avec le contactphysique (cette remarque ne présente aucune connotation!) Un exemple simple à mettre en oeuvre : lors de vos poignées de mains, posez votre seconde main sur l’épaule de votre interlocuteur.
  • Occupez votre espace : Dans le même ordre d’idée, assumez et soyez à l’aise avec votre présence physique. N’hésitez pas à prendre plus de place que nécessaire sur un canapé. Ne croisez pas les bras, utilisez-les plutôt pour parler; ou dans l’attente, légèrement écartés le long du corps. Tenez vous droit, les jambes suffisamment écartées. En bref, occupez au maximum l’espace pour vous sentir à l’aise.
  • Ne dites jamais en une longue phrase ce que vous pourriez dire en un clin d’œil : faites simple, concis, percutant.

0 comments: