La Démolition du Palais et les Polémiques - Mon point de Vue.

Thursday, August 23, 2012 1 comments

Par Mirvaldy B. Joseph
                                   Les conditions de la Démolition du Palais National ont suscité pas mal de polémiques.  Par fantaisie, le travail a été confiée à J/P HRO (ONG de Sean Penn), une décision estimée frivole - pitoyable - et politiquement pitoyable. Il n'y a pas à s'en sortir.


Mais,  A en faire "UN DEBAT NATIONAL",  c'est d'autant plus Stupide que VIDE.  La Construction, en 1918, (bien que conçue par un architecte Haïtien)
à été financée intégralement par les États Unis, (US$350,000) et La Destruction par une ONG Américaine (service sans frais).
Où est-ce que le Bat Blesse?  Dans la Construction ou la Destruction?

Ne serait-il pas plus util à la cause si nous concentrions notre énergie  sur la construction du nouveau Batiment? Concevons-le dans l'esprit d'un orgueil national! Le fruit intégral de notre Effort.  La Sueur d'un Konbit National. 

"Discutons le "Construire", Laissons le "Détruire" aux autres. Détruire! N'avons-nous pas déjà assez suffisant de ce MOT à notre actif ?"

Move One - Assez les Distractions.
Trop de temps perdu dans le "Bla-Blaisme", le "Futilisme" et la Masturbation "Chauvinique" stérile.


Assurément, Vous n'êtes pas d'accord, 
Mais comment prouver que j'ai Tord?




A lire : 

2)    Sean Penn s'offre le Palais National : http://www.lenouvelliste.com/article4.php?newsid=108316


3) #Haiti National Palace decision draws strong criticism - Haiti : 
http://www.miamiherald.com/2012/08/22/2963776_haiti-national-palace-decision.html

5) Les travaux de reconstruction officiellement lancés : http://www.lenouvelliste.com/article4.php?newsid=108359

1 comments:

  • Unknown said...

    Merci beaucoup de partager ce blog. C'etait tres intéressant de visiter. Dans mon opinion, je pense pas qu'on devait demolir aucun monument historique parce ça en dit beaucoup de notre culture. De toute manière je tomber ici parce j'si besoin des services de démolition et je suis tomber ici demolition montreal et je pense que c'est très intéessant!