"L'énigme du retour dans une élection Obscure"

Thursday, March 17, 2011 0 comments

                                                                                
Détrompez-vous!!!                   
Jean Bertrand Aristide n'appuiera personne.



"Appuyer un groupe reduira son influence au près d'un certain groupe et l'homme veut exactement le contraire."

Je suis sûr qu'il prendra une position plus controversée que jamais. loin d'être neutre, mais une position Anti-élection, et ce même après l'élection vu que:

1) son parti a été la principal victime.

2) Il n'endossera pas un candidat pro-américain, pro-minustah et ceux pour mieux briller.

3) L'homme est un troublemaker, il sera là pour faire sentir sa force. Il a déjà sans doute entendu la voix de Mirlande, ça ne m'etonera dutout pas qu'il aie déjà donné sa parole à Mirlande... Mais il va tout tourner en dérision et se positionera en l'homme Anti-américain, Anti-minustah, anti-ONG, Anti - Pouvoir actuel, Anti - Manigat, anti-election et surtout Anti-Micky.

L'homme se croit trop intelligent et trop rancunier pour appuyer quelqu'un dans une élection où son parti a été injustement évincé.

Plusieurs raisons, selon moi, expliquera sa position:

a) contradictoire à une politique intelligente d'un populiste consommé.
Les populistes n'appuient pas de candidats adverses, car il trouve toujours des raisons demontrant au peuple que personne d'autre ne peut être dans son intérêt, si ce n'est Lui ou son dauphin... retenez qu'il n'a aucun dauphin dans cette élection.

b) Ceci aussi lui présenterait comme quelqu'un dont on est entrain d'utiliser la popularité au profit d'un groupe qui n'a jamais été dans l'intérêt de son parti que dis-je dans son Interet, vu qu'aucun de ces 2 candidats n'ont eu l'hypocrisie de se prononcer contre l'écart injuste du parti Fanmi Lavalas ( l'homme n'oublie et ne pardonne jamais).

c) Ne pas se prononcer pour l'un ou l'autre serait une meilleur façon de rallier ces militants égarés et divisés dans les deux camps ( à venir lui rejoindre au milieu ou mieux dire en face des deux).

Connaissant cet homme, il ne se positionnera jamais dans un lieu où il est susceptible de se dresser comme opposant Victime. Parce que je suis sur, qu'il est conscient que la popularité de Martelly n'a rien avoir avec lui (Martelly n'a pas promis de retour), et que si toutefois le clan Micky triomphe le 20 mars, ceci compliquera les conditions de son Parti Lavalas, il perdra un groupe de supporter ( les va-nu-pieds qui ont suivi micky, pour qui il sera consideré comme adversaire).

 Aristide (tres astucieux), étudiera toutes les possibilités avant d'appuyer ouvertement quelqu'un (ce qui à mon humble avis, il ne fera jamais), car il y a un risque que monsieur ne va pas vouloir prendre... 
"Voir Michel Martelly gagner malgré son appui à Manigat, ceci ruinera l'illusion de sa popularité et d'homme "le plus fort" d'haiti."

Ainsi, Micky sera l'Homme #1 de la scene Politique, ceci comprometra une fois de plus l'avenir de son Parti et son avenir ds le pays...

Il a plus d'interet à rester neutre, à cette posture il sera plus fort et plus enigmatique. 



- Alors en conclusion, Avec une position apparemment neutre, quel qu'il en soit le gagnant, il aura toujours sa place préférée au millieu de ces 2 groupes de supporteurs, et sera encore l'homme de la situation dans les moments dificils eventuels du gouvernement à venir .

Avec un tel comportement, Je vous assure que Sa popularité atteindra un paroxisme mortel...

Bien sûr, ceci peut risquer une fois de plus de comprometre l'avenir de ce pays... Mais ainsi sera


Le type est Intelligent, astucieux, emotionel, rancunier, et très manipulateur.
    







0 comments: