1- Une attitude de prise d'initiative, de contrôle de sa vie. Elle doit être l'opposé de la position de « réactivité », où l'on se retrouve fatalement contrôlé par le monde qui nous entoure.
2- Fixer des objectifs à long terme basés sur des « principes de vrai-nord », et formuler sa « mission personnelle » pour mettre par écrit ses propres objectifs de vie.
3- Se focaliser sur ce qui importe vraiment vis-à-vis de ses objectifs à long terme.
4- Développer une attitude humaine gagnante en négociant des solutions gagnantes pour soi-même et pour les autres personnes afin de nourrir des relations gagnantes à long terme.
5- Chercher d'abord à comprendre, ensuite à être compris - L'écoute empathique est la base d'une communication bidirectionnelle complète. Il faut prealablement écouter à l'humain, car ceci est nécessaire pour qu'il puisse enfin s'ouvrir aux idées de l'autres. (Car en guise de se fermer dans sa pensée à trouver ce qu'il aura à dire, l'esprit, étant déja préalablement vidé, est libre et plus disponible à recevoir votre message.)
6- Travailler en équipe amène des résultats bien au-delà de la somme des résultats de chaque individu (processus que la philosophie nomme dialectique).
7- Et Enfin, prendre du temps pour s'affuter soi-même par une habitude d'auto-éducation afin de continuer son développement personnel et atteindre ses objectifs.
0 comments:
Post a Comment